Le laboratoire

Si vous êtes chercheurs ou universitaire, je peux vous aider à faire parler vos données.

Donnez-moi une brève description de votre projet : sujet, sources, approche envisagée (quanti, quali, mixte) : jmoscarola@gmail.com

Si vous avez déjà des transcriptions d’entretien, un projet de questionnaire ou une table de données envoyez les moi en respectant les consignes ci-dessous.

Je vous répondrai à titre bénévole en vous orientant (questionnaire) ou en vous restituant une première analyse rapide (transcriptions, table de données).
C’est le sens que je donne à l’éméritat. Mon implication dépendra de votre projet : nature du sujet, nouveauté méthodologique, orientation du travail. Lorsque je n’aurai pas le temps ou l’envie d’en faire plus, je pourrai vous faire bénéficier des outils que Sphinx met gratuitement à disposition des doctorants ou vous mettre en relation avec les chargés d’étude de la société.

Dans tous les cas je vous garantis la plus stricte confidentialité sur votre recherche et vos données. Mais si vous le souhaitez je pourrai vous aider à en organiser la notoriété, ne serait-ce qu’en publiant votre travail sur ce blog à titre d’exemple.

Consignes pour me communiquer des données :

Pour les données quanti les formats Sphinx Spss ou Excel conviennent. 
Pour les données quali, elles peuvent également être dans une table excel, s’il s’agît de transcription word est plus naturel. Le lien suivant donne des indications sur le format à respecter.